L'offre foncière du territoire

Missions du service Développement Économique et Emploi

  • Travailler ensemble votre implantation – Nous accompagnons votre projet en respectant votre cahier des charges et votre stratégie.
  • Booster votre activité – Nous sommes référents à vos côtés à chaque étape de la vie de votre entreprise.
  • Développer votre réseau et gagner en compétitivité – Nous sommes votre interlocuteur privilégié auprès des structures adaptées et partenaires locaux.
  • Améliorer l’environnement physique de votre entreprise – Nous facilitons vos démarches auprès des différentes administrations.
  • Proposer des services mutualisés entre entreprises – Nous sommes une interface efficace dans vos démarches collectives.
  • Vous accompagner dans la gestion de vos ressources humaines et promouvoir vos métiers.

Les offres immobilières de Châteauroux Métropole

Châteauroux Métropole est propriétaire de terrains et de biens immobiliers à vocation économique (Pépinières d’entreprises, zones d’activité…) qui garantissent le démarrage et le développement de votre activité en toute sérénité.

Au total, ce sont 17 zones d’activités réparties sur 8 communes. 169 ha de foncier sont immédiatement disponibles pour accueillir votre projet, de 3000 m² à 50 ha. Ces offres foncières et immobilières répondent à une gamme étendue d’activités: industrielles et logistiques, artisanales, tertiaires et commerciales.

Châteauroux Métropole peut également vous accompagner dans la recherche de biens immobiliers spécifiques, grâce à son réseau de partenaires, professionnels de l’immobilier local.

Retrouvez plus d’informations sur le site Internet Setting up, le portail de l’immobilier et du foncier d’entreprises en région Centre – Val de Loire.

169 hectares disponibles

Les aides aux entreprises

Châteauroux Métropole accompagne financièrement les entreprises du territoire dans leurs projets immobiliers : construction, réhabilitation, extension. Le Conseil Régional peut compléter cette aide. Le RCAIE (Règlement communautaire d’aide à l’immobilier d’entreprise) s’adresse à toutes les entreprises créatrices d’emplois des secteurs de la production et des services, hors groupes, dont la clientèle professionnelle constitue 80% du chiffre d’affaires.

Le montant de l’aide peut atteindre jusqu’à 34 000 € !
La Région Centre Val de Loire peut abonder cette aide à hauteur de 130 %.

Châteauroux Métropole a conventionné avec l’association Égée Indre pour intervenir auprès des entreprises du territoire qui se signaleraient en difficulté et ce, quelle que soit l’ancienneté de leur création. Les actions de conseil sur ces dossiers auront pour objectif de tout mettre en oeuvre pour éviter les liquidations.
Un numéro unique : 06 23 72 98 87 (appel confidentiel).

Retrouvez plus d’informations sur le site Internet Connect’up, le portail d’orientation des entreprises de la région Centre-Val de Loire.

Fermer le menu
leo. mattis efficitur. Aenean et, sit lectus Nullam