nouveau salarié dans l'Indre

à Châteauroux Métropole

Depuis 2012, Châteauroux Métropole mène une politique d’attractivité volontariste sur le territoire afin de soutenir l’implantation, le développement des entreprises, d’attirer et retenir les compétences.

Le service emploi vous propose une prestation sur mesure et gratuite !

Accueil privilégiés des candidats hors département - Phase 1

  • Vous êtes en phase de recrutement ?
  • Votre candidat n’habite pas dans l’Indre ?

Nous pouvons vous aider à faire la promotion de notre territoire et mettre en place un accueil privilégié de votre candidat ainsi que de sa famille !

Découvrir notre territoire

Film Châteauroux Métropole

Plaquette attractivité

Sur la toile

Accueil des nouveaux salariés dans l'Indre - Phase 2

L’intégration d’un nouveau salarié est la dernière phase de votre processus de recrutement.

C’est une étape cruciale pour créer du lien et fidéliser votre nouvelle recrue.

Vous venez de recruter un salarié qui n’habite pas dans l’Indre ?
Nous pouvons l’accompagner dans ses démarches d’emménagement et soutenir son/sa conjoint(e) dans sa recherche d’emploi.

Ils parlent de nous !

Mandy Radel, Responsable Ressources humaines à WestRock
Mandy Radel, Responsable Ressources humaines à WestRock
Lire plus
Nous employons 95 salariés et nous sommes confrontés à des difficultés pour recruter, notamment par rapport à l’attractivité du territoire. Certains candidats ne veulent pas se positionner sur l’offre d’emploi parce que c’est Châteauroux.

Nous bénéficions de l’aide de Châteauroux Métropole dès la phase de recrutement. En tant qu’employeur, on se démène pour attirer des salariés et des cadres. Il faut que la personne s’épanouisse dans notre entreprise mais il faut qu’elle et sa famille s’intègrent au département. Ce dispositif nouveaux arrivants, nous en parlons à tous nos nouveaux candidats qui viennent de l’extérieur. En douze mois, nous avons orientés 7 personnes vers les services de Châteauroux Métropole.
Monsieur et Madame Davant
Monsieur et Madame DavantNouveaux arrivants dans l'Indre en 2020
Lire plus
Nous avons rencontré Caroline Forestier du service emploi le 31 octobre 2019, afin d'avoir une présentation de la prestation d'accueil des nouveaux arrivants dans l'Indre. Nous cherchions à changer de ville et nous sommes ravis car nous avons signé un compromis de vente sur la commune de Deols. Nous mettons donc en route notre beau projet et nous sommes ravis de savoir que nous allons quitter Paris pour venir dans une ville qui privilégie la proximité et les relations humaines. Merci sincèrement de l'accueil chaleureux qui nous a été réservé lors de notre entretien. c'est un moment qui n'est pas drôle pour les enfants et les nôtres on été ravis que l'on s'occupe si bien d'eux.
Précédent
Suivant
Fermer le menu
ut massa vel, consectetur dapibus Nullam pulvinar